Energie Actions des agriculteurs dans le Lot-et-Garonne et en Creuse
Environ quatre-vingts agriculteurs ont bloqué mardi en fin de matinée des axes routiers autour de Marmande (Lot-et-Garonne) alors qu'une centaine de Jeunes agriculteurs ont manifesté à Guéret, a-t-on appris de source syndicale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après avoir bloqué la circulation autour de Marmande, les militants de la Coordination rurale ont organisé une opération escargot dans la ville. Ils se sont ensuite rendus avec une quizaine de tracteurs à Birac-sur-Trec où se tenait une assemblée générale de la Mutuelle sociale agricole (MSA). Rejoints par des transporteurs routiers, ils ont aussitôt encerclé la salle des fêtes où se déroulait l'AG. "Nous entendons rester jusqu'à ce que l'on puisse rencontrer le préfet du Lot-et-Garonne, le directeur de la Direction départementale de l'agriculture et les dirigeants de la MSA présents à cette AG", a expliqué à l'AFP Vincent Rigo, vice-président de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne, qui demande notamment que la hausse du prix du gazole soit répercuté sur le prix de vente des produits agricoles.
A Guéret, une centaine de Jeunes Agriculteurs ont bloqué l'accés à la place centrale de la ville. Quelques heures auparavant, ils avaient muré la trésorie de Felletin (Creuse).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :